7 projets d’origami pour enfants

0
26

L’origami est amusant et enrichissant pour les adultes et les enfants. Ces grands projets d’origami pour les enfants sont une journée pluvieuse parfaite ou une activité à tout moment.

Selon l’âge de vos enfants, ils peuvent avoir besoin de votre aide pour mener à bien certains de ces projets d’origami. Voici quelques conseils pour réussir chaque projet:

  • Créez vous-même le modèle d’origami à l’avance, surtout si vous prévoyez une fête d’enfants ou si vous avez beaucoup d’enfants à enseigner.
  • Certains didacticiels sur l’origami sont des didacticiels photo et certains sont des diagrammes. Imprimez les diagrammes pour avoir les instructions sous la main pendant que vous terminez le projet.
  • Sois patient. Assurez-vous d’attendre que votre enfant ait terminé l’étape dans laquelle il se trouve avant de passer à l’étape suivante.
  • Il est préférable de s’asseoir à côté des enfants tout en enseignant l’origami car si vous êtes en face, l’origami est à l’envers pour eux. (Sauf si vous êtes très talentueux et que vous pouvez plier l’origami à l’envers.)
  • Rappelez à vos enfants que plus leurs plis sont nets au début, meilleur sera le projet.
  • S’amuser!

1. Cube origami modulaire

instructions de cube modulaire origami facile 01

Ces petits cubes modulaires en origami sont fabriqués à partir de six feuilles de papier carré, transformées en unités à verrouillage. La chose la plus simple à faire à partir de ces unités « sonobe » est ce petit cube en origami . Les jeunes enfants peuvent avoir besoin d’aide la première fois qu’ils en fabriquent un. Vous pouvez également transformer ces cubes en origami en décorations suspendues avec un peu de ruban ou de ficelle.

2. Marionnettes à doigt en origami

Tutoriel de marionnettes à doigts en origami

Saviez-vous que vous pouvez créer un ensemble de marionnettes à doigts en origami?
Vous pouvez créer des chats , des chiens, des ours, des pandas et des renards en origami en pliant les oreilles différemment et en dessinant sur un visage différent. Utilisez différentes couleurs et motifs pour plus de variété, et pour des marionnettes encore plus décoratives, vous pouvez les embellir avec des autocollants, des paillettes, des paillettes et d’autres décorations astucieuses.

3. Bateau traditionnel en origami flottant

bateau traditionnel origami

Ces bateaux traditionnels en origami flotteront bien dans l’eau – vous pouvez les faire flotter dans un étang, une rivière ou même le lavabo et la baignoire. Demandez à chaque enfant d’en fabriquer une à partir d’une feuille de papier de couleur différente pour organiser une course de bateaux flottants. Ou une excellente activité d’apprentissage consiste à voir le poids que les bateaux peuvent supporter sur votre évier ou votre baignoire. Après avoir construit ce bateau, essayez de fabriquer une grue en origami.

4. Diseuse de bonne aventure en origami

Instructions de receveur de cootie en origami 00

Vous vous souvenez peut-être d’avoir fabriqué ces diseuses de bonne aventure en origami (parfois appelées « attrape-cooties ») avec vos amis d’école. Il existe de nombreuses façons de jouer au jeu de la fortune, et vous ajoutez vos réponses à l’intérieur. En prime, si vous retournez ces diseuses de bonne aventure en origami, elles font d’excellents petits plats pour des collations ou pour contenir de petits objets, comme des trombones.

5. Visage de chiot origami facile

instructions faciles pour chiot origami

L’un des projets d’origami les plus simples pour les enfants est cet adorable visage de chiot en origami , qui ne prend que quelques minutes à faire. Vous pouvez également le transformer en chat, ours, panda ou renard en pliant les oreilles différemment et en ajoutant le visage approprié. Vous pouvez les attacher à des bâtons ou en faire des cartes de vœux avec un message au dos.

6. Maison Origami Facile

instructions faciles pour la maison en origami

Voici une maison en origami simple qui résiste à elle-même. Vos enfants peuvent décorer la maison avec des portes, des fenêtres et des cheminées. Si elles sont faites avec du papier de grande taille, elles peuvent être assez détaillées. Vous pouvez créer un affichage en utilisant ces maisons en origami. Collez-les sur une plus grande feuille de papier et les enfants peuvent également dessiner le ciel, les arbres, le jardin, les routes et les voitures. Ce projet d’origami est idéal pour les enfants de cinq ans et plus (avec un peu d’aide).

7. Papillon en origami facile

Tutoriel Papillon Origami

Apprenez à vos enfants à faire un joli petit papillon en origami qui se tient tout seul. Vous pouvez utiliser du papier de différentes tailles et créer un essaim de petits papillons. Ce papillon en origami est idéal pour les jeunes enfants qui n’ont peut-être jamais plié d’origami auparavant.

Bien que l’origami ne nécessite que du papier, certains de ces projets peuvent inclure d’autres fournitures d’artisanat, telles que des stylos, de la peinture ou des autocollants, afin que vos enfants puissent exprimer leur créativité – et cela rend chaque projet plus unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici