15 conseils de couture pour gagner du temps et de l’argent

0
28

Je me souviens encore de l’excitation de mon premier cours de couture. J’ai fait une jupe pour ma jeune fille et j’étais ravie chaque fois qu’elle la portait. Depuis lors, j’ai pris plaisir à recueillir des conseils de couture pour gagner du temps et de l’argent.

Voici quelques conseils que j’aimerais partager avec vous :

Conseils 1

Avant de jeter les pantalons, coupez les passants de ceinture et cousez l’intérieur des manteaux et des vestes des enfants pour en faire une boucle de manteau. Plus de manteaux tombés à l’école.

Conseils 2

Avant de coudre les boutons, fixez-les à leur place avec une bande de ruban adhésif transparent. Après avoir fait les premiers points de couture, vous pouvez retirer le ruban adhésif.

Conseils 3

Pour éviter les trous d’épingle lors de l’ourlet de vêtements délicats, marquez l’ourlet avec de la craie de tailleur et utilisez des pinces pour maintenir le pli en place.

Conseils 4

Prévenez les erreurs de couture à l’avenir en glissant dans les patrons individuels une note expliquant toute modification ou changement de taille pour cet article.

Conseils 5

Prévenez l’effilochage en renforçant les ourlets par une rangée de points de couture en zigzag de couleur assortie ou contrastée.

Conseils 6

Coudre un gros bouton à chaque extrémité du cordon de serrage sur les pyjamas et les survêtements. Cela empêchera le cordon de disparaître.

Conseils 7

Gardez une bobine de fil de nylon transparent à portée de main. Comme il est transparent, il prendra la couleur du tissu. Cela fonctionnera également lorsqu’une bobine est épuisée et que la bobine est presque vide ; il suffit de mettre le fil transparent sur votre bobine.

Conseils 8

Placez une fine feuille de caoutchouc mousse sous la pédale de votre machine à coudre pour l’empêcher de glisser lorsque vous l’utilisez sur une surface non recouverte de tapis.

Conseils 9

Rangez un aimant dans votre panier à couture pour attirer les épingles détachées et attachez-en un à votre machine à coudre pour y placer des aiguilles supplémentaires. Si vous collez un petit aimant au bout d’un mètre en bois, vous n’aurez pas à vous pencher pour ramasser les épingles qui tombent par terre.

Conseils 10

Des brosses à mascara soigneusement lavées et nettoyées peuvent être utilisées pour nettoyer les fissures de votre machine à coudre.

Conseils 11

Lorsque vous descendez l’ourlet d’un vêtement, vous pouvez diminuer le froissement en appliquant du vinaigre blanc sur l’envers du tissu et en le pressant à la vapeur.

Conseils 12

Essayez ce substitut économique aux sets de table personnalisés : Placez un couvre-matelas matelassé sur votre dessus de table et coupez-le avec des ciseaux pour un ajustement personnalisé. Vous disposerez ainsi d’un solide napperon absorbant la chaleur pour protéger la finition de votre table.

Conseils 13

Pour un enfileur d’aiguille de rechange : faites passer l’aiguille à travers une feuille de papier blanc, l’œil sera plus facile à voir.

Conseils 14

Lorsque vous achetez des accessoires pour un projet de couture récent, agrafez un petit échantillon de tissu à une fiche et emportez-le avec vous dans les magasins.

Conseils 15

Pour organiser les boutons détachés : Enfilez-les sur des liens à torsades et tordez les extrémités ensemble pour les ranger facilement.

Enfin, que vous soyez novice ou professionnel, ces conseils vous fairons gagner du temps et de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici