Les bombes de peinture : comment bien en profiter 

0
61

La peinture au rouleau ou au pinceau prend généralement un temps conséquent. Pour cette raison, de nombreux artisans préfèrent se tourner vers la bombe de peinture. Cette méthode de peinture pratique garantit un meilleur résultat après application. Elle est à un séchage rapide et elle est très résistante à la rouille. Cette nouvelle solution de peinture peut s’utiliser pour refaire une déco ou encore pour peindre différentes surfaces. Comment profiter de cette technologie ? On vous donne tous les secrets !

Bien choisir les peintures en aérosol

Pour réussir son projet de bricolage, il faut choisir la peinture aérosol en fonction de la surface et du support à peindre. Il existe différents types de bombes. Sur https://www.bombe-peinture.fr, ils sont accessibles avec une grande qualité. Il est généralement recommandé d’opter pour la peinture acrylique.

Ce type de bombe de peinture convient pour les surfaces en bois, en plastique, en métal et pour les murs. On peut également s’en servir pour peindre un radiateur, car elle contient des pigments qui ont été mélangés à une solution de résines.

La peinture acrylique présente un excellent effet durcisseur. Il est essentiel de tenir compte de l’aspect de la peinture aérosol au moment de l’acheter. On retrouve des sprays peinture de haute et de basse pression. On distingue également des bombes de peinture lessivables ou non.

Assurez-vous de choisir un aérosol qui répond à vos réels besoins. Il est important de lire l’emballage du spray pour connaître la texture de la peinture qu’il contient. Vous avez notamment le choix entre les textures : fer vieilli, métallisé, sablé, satiné, mat et brillant. Par exemple, la peinture haute pression est adaptée pour les radiateurs alors que le spray à résine convient pour le carrelage.

Respecter les règles d’utilisation des bombes de peinture

Le respect d’un certain nombre de règles est indispensable pour obtenir un rendu parfait après application de la peinture. Il faut commencer par aménager l’environnement et le support de travail. Concrètement, vous devez éloigner les animaux, les enfants et les objets du rayon de travail. Il est essentiel de protéger les espaces et les surfaces à ne pas peindre.

Il faut également débarrasser le support à peindre de la saleté et de la poussière pour la rendre propre et lisse. On recommande d’appliquer la peinture dans un endroit fermé et bien ventilé pour obtenir un meilleur rendement. La cave ou le garage sont de bonnes options. Prévoyez le matériel et les outils adéquats pour la peinture.

Il s’agit notamment de la bombe de sous-couche, des lunettes, du masque, du ruban adhésif et des gants. Il faut mettre la sous-couche en premier et le spray après.

Au moment d’appliquer, agitez correctement la bombe puis pulvérisez le support de manière régulière en gardant le spray en position verticale. Il faut secouer l’aérosol entre deux pulvérisations. Vous pourrez appliquer deux à trois couches de peinture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici