7 listes d’équipements de salon de beauté à avoir absolument pour attirer les clients

0
129

Un salon de beauté est une institution qui fournit aux femmes des équipements pour améliorer leur apparence, notamment la peinture, la manucure, les soins du visage et les massages. Il est toujours préférable d’acheter un équipement de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre. Vous devez considérer l’équipement de salon de beauté comme les fauteuils de salon, les chariots de salon, etc. comme un investissement qui s’amortit et vous rapporte des bénéfices à long terme. Bien sûr, au lieu d’acheter directement, vous pouvez toujours louer des équipements de salon de beauté, alors regardez ce qui convient le mieux à votre budget.

Le type d’équipement que vous achetez dépend du type de services de salon que vous envisagez de fournir et de la disponibilité des travailleurs pour les faire fonctionner. Vous pouvez avoir besoin d’un bureau pour la réceptionniste, de stations de soins capillaires, de produits de soins des ongles, de produits pour salons de coiffure, de fournitures pour salons de coiffure et de fournitures pour salons de beauté, de chaises pour salons de beauté, selon le type de services de salon que vous prévoyez d’offrir.

Vous aurez également besoin d’un logiciel de salon de coiffure ou d’un logiciel de salon de beauté qui vous permettra de gérer tous les aspects de votre beauté, notamment la prise de rendez-vous, le personnel, le stock, les ventes, les rapports, etc. C’est le cas notamment de l’agence AB beauty Paris. Il existe plusieurs types d’équipement requis pour un salon, mais jetons un coup d’œil et discutons des sept équipements indispensables pour les salons de beauté.

1. Appareils à visage de salon

Les machines pour le visage sont importantes pour un traitement esthétique de qualité. Sans un simple défroisseur ou une lampe magique, les salles d’esthétique ne seraient pas complètes mais peuvent être améliorées avec des systèmes simples ou multifonctions. Vous trouverez ci-dessous cinq ressources de base que tout esthéticien doit avoir sur son ordinateur pour le visage.

2. Lits de beauté

Les lits de beauté constituent une partie essentielle de l’expérience de la beauté et du spa. Achetez des lits de beauté et des canapés de beauté de qualité supérieure qui vous rendront heureux, vous et vos clients. Les lits de beauté offrent un excellent moyen de relaxation et de confort aux clients. Comme les clients ont besoin de soutien pendant qu’ils reçoivent un traitement facial, un lit confortable et doux pour le massage facial est le moyen crucial de donner à leurs clients un tel sentiment. Le lit de beauté est également utilisé pour l’épilation à la cire. La plupart des lits et des canapés de salon sont fabriqués en PVC ou en vinyle. Cela présente l’avantage d’être facile à nettoyer. Les marques les plus connues de lits de beauté sont Lotus, REM, Affinity, et bien d’autres.

3. Vaporisateurs pour cheveux

Un vaporisateur pour cheveux est un appareil important qui ajoute de l’humidité, rétablit les vibrations de la couleur et améliore l’élasticité des cheveux. Un autre avantage des vaporisateurs pour cheveux est que la chaleur humide favorise la circulation du sang vers le cuir chevelu.

4. Chariots

L’un des équipements de mobilier les plus importants est le chariot de salon, qui permet au coiffeur d’avoir tous les outils de coiffure à portée de main lorsqu’il s’occupe d’un client. Il permet de ranger et de transporter facilement les outils de coiffure et de rester organisé.

5. Chaise de salon de beauté

C’est le mobilier de salon de beauté essentiel dont vous aurez besoin pour votre salon de coiffure. Vous trouverez une variété de chaises de coiffure qui se présentent sous différentes formes et couleurs.

Les fauteuils de salon de beauté sont utilisés pour différentes activités du salon. Les différents types de fauteuils de salon sont les suivants

  • fauteuils de coiffure
  • fauteuils de shampoing
  • chaises de séchage
  • Et beaucoup d’autres chaises de ce type

6. Outils de coiffure

Pour répondre aux nombreuses demandes de vos clients en matière de coiffure, vous aurez besoin des nouveaux appareils de coiffure. Consultez souvent des magazines de coiffure pour vous faire une idée des derniers appareils de coiffure utilisés dans ce métier, mais voici une liste d’échantillons :

  • Lisseur de cheveux
  • Boucleur de cheveux
  • Rouleaux en plastique / rouleaux chauffants
  • Brosse à démêler
  • Outil pour sculpter les cheveux
  • Sèche-cheveux
  • Accessoires pour cheveux
  • Ciseaux professionnels

7. Lits de massage électrique

Un lit de massage électrique multifonctionnel équipé d’options pratiques telles qu’un levier d’arrêt, des leviers pour les pieds, un porte-rouleau et des accoudoirs rotatifs et interchangeables. Il peut être déplacé confortablement d’une chaise à un lit de traitement. Rembourrage en 3 segments, facilement réglable à l’aide des trois moteurs.